Sponsorisé

Les 5 pays qui offrent les meilleurs soins de santé au monde

Ce classement étonnant explique courtement l'efficacité du système santé de chaque pays ainsi que les avantages et les bénéfices en rapport avec d'autres pays. Lequel de ces cinq pays sélectionnés offre les meilleurs soins de santé au monde ?

ajoutée le, 13/03/2014 à 23:55:12

Le site web internationalliving.com et son index sur la retraite globale mentionne que la France, L’Uruguay et la Malaisie offrent des soins de santé de qualité, mais aussi les plus abordables du monde.

La catégorie soins et santé dans cet index considère le coût et la qualité de l’hospitalisation. Il y a aussi le nombre de gens pour chaque docteur, le nombre de lits pour chaque tranche de 1000 personnes, le pourcentage de gens qui ont accès à l’eau potable, le taux de mortalité infantile, l’espérance de vie et les dépenses sur les soins de santé par rapport au PIB de chaque pays.

Dans ce classement, la France arrive en première position comme étant le pays qui offre les meilleurs soins de santé.

1. La France

La France - Soins de santé

Selon L’OMS (Organisation mondiale sur la Santé), la France classe son système de santé en première position. Le pays arrive aussi en première place pour la catégorie soins et santé sur le fameux index du site cité plus en haut. Malgré l’alimentation à base de produits laitiers et de viande et les mauvaises habitudes comme la cigarette et l’alcool, le français vit de plus en plus longtemps. L’espérance de vie est en moyenne de 85 ans pour les femmes et 78 ans pour les hommes.

2. L'Uruguay

L'Uruguay - Soins de santé

L’Uruguay dispose d’une variété de programmes santé qui sont disponibles pour les gens qui ne peuvent se permettre de payer des soins de santé privés, un nombre d’assurances hospitalisation et la plus populaire de toute, un plan hospitalisation appelé « mutualista ». Par conséquent le pays uruguayen arrive en seconde position dans cette catégorie.

3. La Malaisie

La Malaisie - Soins de santé

La Malaisie a accru sa popularité en tant que pays du tourisme médical grâce aux soins de santé réputés pour leur qualité au prix le plus bas. Le rapport qualité-prix ne se discute pas. L’expertise médicale du pays est égale ou supérieure à celle de nombreux pays de l’occident. Malgré le coût bas en soins de santé, beaucoup d’expatriés souscrivent à des assurances de santé privées. Il existe une série d’assurances santé. Celle qui coûte la moins chère est souvent la plus sollicitée. La Malaisie se classe en troisième position.

4. Le Costa Rica

Le Costa Rica - Soins de santé

Les excellents et abordables soins de santé du Costa Rica sont le résultat d’un sérieux investissement gouvernemental dans le secteur sanitaire et aussi sur sa stabilité politique. Les soins de santé de ce pays sont les meilleurs de L’Amérique latine. Le pays s’exerce d’améliorer constamment son système de santé en rénovant les hôpitaux, en offrant des meilleures formations à l’équipage médical et en fournissant des appareils récents. Le Costa Rica se classe en quatrième position.

5. Le Mexique

Le Mexique - Soins de santé

En comparaison avec les Etats-Unis, le Mexique offre un super service en soins de santé. Le coût par an s’élève à 300$ et ce n’est qu’un quart de ce que vous pourriez payer au Nord du continent américain et c’est forcément un grand bénéfice pour vous et votre portefeuille d’aller vivre au Mexique. Ce pays se classe en cinquième position.